mercredi 12 septembre 2012

Le cauchemar d'Innsmouth de H.P. Lovecraft

Le cauchemar d'Innsmouth- HP. Lovecraft



Résumé

Innsmouth... C'est le hasard qui m'y conduisit, durant cet été où jetais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit siter. C'est alors que l'emplo des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n'empruntait. Parce qu'il passait par Innsmouth... Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port deche, comme si ses habitants avaient la peste ? Après cette horrible nuit que je passai -bas, je compris. Je ussis pourtant à m'échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J'ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer...


Critique

A ce jour, c'est la nouvelle de Lovecraft que je préfère même si je n'arrive toujours pas à accrocher totalement à son univers. C'est toujours aussi difficile pour moi de me projeter, de visualiser ses étrangetés et créatures, ses lieux dans lesquels se roulent l'histoire. De plus, les nouvelles de Lovecraft sont censés déclencher la peur et l'horreur chez le lecteur mais avec moins cela ne prend pas... Ensumé, c'est un nouvelle intéressant, courte à lire mais bon je ressens toujours lame frustation au contact de cet auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire