mercredi 12 septembre 2012

Le miroir de satan de Graham Masterton


Le miroir de satan- Graham Masterton


Résumé

Martin Williams, un scénariste, fait l'acquisition d'un miroir ayant appartenu à Boofuls, enfant-star d'Hollywood, assassiné en 1939 dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses. Les miroirs, c'est bien connu, peuvent être des portes sur d'autres mondes. Celui-là est une porte sur l'enfer, sur un " Hollywood à l'envers " sous ses dehors de petit garçon angélique, Boofuls va se véler la plus diabolique des créatures...


Critique

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman d'épouvante. Ce roman de Masterton est bien meilleur que le dernier que j'ai lu du même auteur à savoir La maison de chair; Le roman est plus long ce qui permet au lecteur decouvrir plus amplement les personnages et de se laisser petit à petit immerger dans cette histoire diabolique. J'ai peu de choses à rajouter, hormis que j'aurai peut être voulu avoir une fin un peu plus longue; l'enchainement des événements est trop rapide et cela donne une impression bâclée. Bref même si l'auteur n'invente pas le thème de Satan qui a été repris mainte et mainte fois, ce roman est tout de même sympathique et divertissant. Certes pas le meilleur roman d'épouvante que j'ai lu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire