mercredi 12 septembre 2012

A la colonie disciplinaire et autres récits de Franz Kafka

à la colonie disciplinaire et autres récits- Franz Kafka




Résumé

La traduction libre et audacieuse de catherine billmann et jacques cellard fait entendre mieux que jamais l'humour surprenant qui imprègne les histoires les plus étranges ou les plus inquiétantes imaginées par kafka, telles a la colonie disciplinaire, joséphine la chanteresse, un artiste du jeûne, compte rendu pour une académie...


 Critique

Ce recueil est compo de plusieurs nouvelles de Franz Kafka dont la plus important est à la colonie disciplinaire. J'ai vraiment adoré celle-ci. Kafka nouscrit le système judiciaire particulièrement monstrueux d'une colonie disciplinaire. Chaque accu est torturé jusqu'à ce que mort s'en suive... je ne vous en dis pas plus. Je peux seulement dire que Kafka a vraiment fait preuve d"imagination dans le système de torture infligé aux accusés. Je ne voudrais pas être à leur place!! On peut prendre cette nouvelle comme une critique de la justice de l'époque puisque le personnage principal est complétement opposé à ce genre de système. Concernant les autres nouvelles de ce recueil, j'en ai lu quelques unes, mais aucune n'a retenu mon attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire