mercredi 12 septembre 2012

Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott


Les quatre filles du Docteur March- Louisa May Alcott


Résumé

Meg, Jo, Beth et Amy vivent aux États-Unis et s'entendent plutôt bien pour des sœurs ! En pleine guerre de Sécession, leur père est parti sur le front, alors tout le monde travaille dur. Mais entre Meg la raisonnable, Jo l'impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse !

 Critique

Plongez au coeur d'une chaleureuse famille américaine de la fin du XIme siècle en pleine guerre de Sécession. Il resort de ce roman une ambiance douilette et accueillante. Je pense qu'il est très bien adapté aux plus jeunes puisque chaque chapitre comporte une morale. Cependant à mon âge, cette morale faite tout au long du roman m'a agacé...Certains personnages ont été pour moi limite insupportable notamment Meg. D'ailleurs je dois dire que les caractères des quatre jeunes filles sont trop stéréotypés. Bref, un roman qui se lit aisément mais qui plaira plus à de jeunes lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire