mercredi 12 septembre 2012

Ecriture, mémoires d'un métier de Stephen King

 Ecriture, mémoire d'un métier- Stephen King

 Résumé
A mi chemin entre le roman et l'autobiographie, ce livre est le moin du soutien de l'art à la vie. Stephen King avait décidé de consacrer un livre à son métier d'écrivain, mêlant pour une fois littérature et vie privée. Mais un accident de la route a mis cette double entreprise en péril. La convalescence, ennuyeuse, laisse le temps d'écrire. Mais elle est surtout ce qui suit une expérience limite : peut-être le meilleur moment pour l'écrivain de lever le voile sur l'écriture et la vie...




 Critique

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi $) Etant fan de Stephen King, j'ai été profondément touchée par cette oeuvre qui rapporte des détails intéressants sur sa vie privée-qui permettent d'éclairer le contexte d'écriture de certains de ses chefs-d'oeuvres- mais aussi des conseils pour les écrivains débutants. Il fait cela sans aucune prétention, et ça j'aime beaucoup! Donc je recommande ce livre à tous les amoureux de lcriture, aux futurs écrivains et bien r aux fans de S. King. Je conclus sur une citation de l'auteur:" écrire est magique, écrire est l'eau de la vie au même titre que n'importe quel art. L'eau est gratuite. Alors, buvez. Buvez, buvez à satiété."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire