mercredi 12 septembre 2012

Le livre sans nom de Anonyme

Le livre sans nom- Anonyme


Résumé

 Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le "Tapioca" un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de la deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique l'"œil de la Lune" censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.



Critique


Etant donné l'engouement médiatique pour ce bouquin, je me suis décidé à l'acheter. Je m'apprêtais donc à passer un bon moment et à en prendre pleins les mirettes. Je me disais: "cet auteur anonyme doit être un écrivain qu'on ne rencontre qu'une fois par siècle (si je peux me permettre l'expression...) vu leferlement médiatique à son sujet". Quelle ne fut pas ma déception en refermant ce roman... Et bien oui, je vais peut être passer pour une brebis égarée mais ce roman ne m'a nullement transporté! Bon d'accord il se lit vite, il est divertissant mais hormis cela...il manque cruellement de profondeur, et est trop basique à mon goût. J'ai même trouvé que l'histoire finissait par tourner en rond...
En conclusion, je dirais que c'est le genre de roman à lire si vous ne voulez pas vous prendre la tête; à la plage par exemple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire