mardi 11 septembre 2012

Marche ou crève de Stephen King

Résumé

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour « La Longue Marche », une comtition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la tévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plut un jeu sans foi ni loi...Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...









Critique

 L'un des meilleurs romans de Stephen King qui m'ai été done de lire jusqu'à maintenant. Il est court mais bougrement efficace. C'est un roman très rangeant, terrifiant mais pas dans le sens "monstres cachés dans le placard, fantômes, morts vivants, mais bien une peur plus proche de l'angoisse, une peur que tout le monde pourrait ressentir. Car il s'agit véritablement de la peur, des angoisses, des doutes des protagonistes que Kingussit à transmettre au lecteur.
L'auteur dénonce les ravages de la lévision et des médias mais surtout des jeux télévis de plus en plus stupides et irrationnels. On peut égélement se poser la question des opinions de l'auteur envers l'armée dépeinte ici comme une institution froide et sans état d'âme.
Bref un roman qui fait réfchir sur notre société actuelle qui part très certainement à la dérive. Et vous, jusqu'où vos limites vous porteront-elles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire