mercredi 12 septembre 2012

Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers- JK Rowling


Résumé


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un ant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la bre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se réle un sorcier vraiment do. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 



Critique

 Je ne m'attarderai pas sur ce magnifique premier volet des aventures de notre petit sorcier préfé puisque de nombreuses critiques fleurissent dé sur internet. Comme beaucoup de personnes j'ai adoré ce premier tome qui met en place les personnages et le monde magique dans lequel ils vivent. Certes JK Rowling utilise une écriture simple et basique mais qu'est ce que c'est efficace! Il n'y a pas de temps mort et l'intrigue est très intéressante et fascinante. Avec ce livre, je suis retombée en enfance et j'avoue que moi aussi j'aurais aimé faire partie de la "bande à Potter" lol. En tout cas, l'auteur a une sacrée imagination et celà se confirme encore plus avec les tomes suivants. Petits et grands entrez vite dans l'univers de Harry Potter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire