mercredi 12 septembre 2012

Les tommyknockers de Stephen King

Les tommyknockers- Stephen King




Résumé

Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker. Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d'un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars... ou que les vôtres. Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu'on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu'une chne suffise...




Critique

La lecture des tommyknockers est une très bonne surprise pour moi. En effet ce roman de S. King est assez mésestimé par ses fans alors quand j'en ai commencé sa lecture, je m'attendais à quelques choses d'assez long et ennuyeux; un roman bien en dessous des précédents de l'auteur. Et bien pas du tout! Comme je l'ai dit j'ai été agréablement surprise, j'ai accroché très vite aux personnages et à l'histoire. Beaucoup diront que le roman est trop long: en effet on ne rentre dans l'histoire que vers la page 200 (sur 600) mais je pense que cette longueur est nécessaire pour installer les personnages dans l'histoire. Cela permet notamment de découvrir la psychologie des personnages qui pour ma part est tout à fait nécessaire pour que je m'y attache. Il se dégage de ce roman une sensation d'oppression et d'étrangeté. Ce roman est une très belle réussite!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire